Site en construction

•  Flash International

•  Programme Erasmus + 2014/2020
  • Accueil du site International  Mobilité enseignement supérieur ERASMUS+

La promotion et la mise en œuvre de la mobilité est l’une des grandes priorités dans le domaine de l’enseignement supérieur. L’objectif européen, d’ici 2020, est d’atteindre 20% d’étudiants européens ayant effectué une période d’études ou de stages à l’étranger.

Le programme Erasmus + pour l’enseignement supérieur contribue à la réalisation d’un espace européen de l’enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :

• l’amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l’enseignement supérieur ;

• l’accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;

• le renforcement de la coopération multilatérale ;

• la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises ;

• l’internationalisation des établissements supérieurs européens.

Titulaire depuis février 2014 de la CHARTE ERASMUS 2014/2020 pour l’Enseignement Supérieur, notre établissement scolaire dépose des demandes de subvention ERASMUS pour les stages en Europe des étudiants.

JUIN 2015

Obtention de 24 Bourses pour l’année scolaire 2015/2016 dans le cadre des mobilités de stage (2 mois) de première année pour trois STS : Assistant de Manager, Commerce International et Communication

STAGE

MAI 2015

27 étudiants éligibles –24 dossiers de candidature reçus – 24 dossiers acceptés
    - deux étudiants ne sont pas partis
    - 22 étudiants bénéficiaires

Le montant de la bourse a été variable en fonction de la destination (entre 659 € et 785 €)

Les autres étudiants qui sont en stage à l’étranger sont partis dans des pays non éligibles.

FEVRIER 2015

Notre établissement a déposé un dossier de candidature pour 25 bourses dans le cadre des mobilités de stage de première année pour trois STS : Assistant de Manager, Commerce International et Communication

JUILLET 2014

- Obtention de 24 Bourses pour l’année scolaire 2014/2015

FEVRIER 2014

- Dépôt d’un dossier de candidature pour 25 bourses dans le cadre des mobilités de stage pour trois STS : Assistant de Manager, Commerce International et Communication.

Témoignages d’étudiants

Laurie, Christine, Coralie « Quand on nous a parlé pour la première fois d’un stage à l’étranger, on a tout de suite pensé : 2 mois... soit 60 jours... ou 1440 heures !!! Cela nous paraissait insurmontable !... loin de nos amis, nos copains, nos familles... mais finalement au bout du compte, on ne voulait plus rentrer en France ! Un séjour très bénéfique, autant du point de vue professionnel que personnel. Quelle satisfaction que de se dire qu’on a réussi à "survivre" à l’étranger ! »

Nadège «  C’est une expérience professionnelle mais avant tout personnelle. Le stage m’a permis de rencontrer des gens formidables et de nouer des liens. De plus, c’est en immersion totale qu’on apprend le mieux une langue ! N’hésitez pas, lancez-vous ! »

Margot « Une expérience magique, inoubliable et unique. Partir à l’étranger permet de se découvrir, de s’épanouir et de grandir. »