Lycée privé Les Arcades

Etablissement catholique d’Enseignement général,technologique et professionnel sous contrat d’association avec l’Etat. Un établissement de 1 400 élèves et étudiants implanté au centre ville de DIJON.

Seize terminales bac pro SPVL et ASSP ont vécu une expérience inoubliable

Seize terminales bac pro SPVL et ASSP ont vécu une expérience inoubliable : accompagner douze personnes âgées dépendantes de la résidence St Philibert quelques jours dans le Chatillonnais.

Au programme: visite de l'abbaye du Val des Choues (musée, jardin, repas des chiens de chasse à courre), préparation des repas, ballade, animation chantée, jeux de cartes, gymnastique douce et activités sportives adaptées (avec le matériel prêté par le Comité Handisport).

Les jeunes encadrés par les professionnels (Aides soignantes, infirmières, animatrice) et leurs professeurs ont partagé des moments de vie avec les résidents permettant à ces derniers de profiter au mieux de ces trois jours de vacances à la campagne. Une occasion pour les élèves d'acquérir de l'expérience en situation réelle de travail mais aussi de vivre une aventure citoyenne inoubliable!

lycee@groupearcades.fr

13 Rue du Vieux Collège