Horaires d'ouverture de l'établissement

07h30 - 12h00 et 13h00 - 18h00

Le Bureau de la Vie Scolaire

Horaires : du lundi au vendredi : 07h30 - 18h00

Le bureau de la Vie Scolaire est ouvert aux élèves ainsi qu’à leur famille pour :

• Justifier les absences et retards à l’aide du carnet pré-rempli
  • Informer les élèves
  • Accueillir, écouter les élèves, gérer et/ou transmettre aux Cadres éducatifs, les situations délicates auxquelles nos élèves et leur famille peuvent avoir à faire face.

La Vie Scolaire transmet, sur Ecole Directe, toutes les informations nécessaires : absences des professeurs, changements de salles, examens…
Chaque élève est prié de consulter le site régulièrement.

La Salle d'Etude

Horaires : du lundi au vendredi : 08h00 - 11h00 et 13h00 - 17h30

La salle d’étude est équipée de postes informatiques avec imprimantes accessibles en libre-service. Ces postes sont réservés au travail. Tout abus entraînera l’exclusion de l’élève de la salle.

L'Accueil du Secrétariat

Bâtiment A - 1er étage

Horaires : Du mardi au jeudi : 08h00 - 12h15 et 13h00 - 18h00
               Le lundi et le vendredi : 08h00 - 12h15 et 13h00 - 17h00

• Ecole directe : vous pourrez trouver les informations scolaires sur le site :www.ecoledirecte.com
  • Carte Européenne d’assurance maladie : nous vous conseillons d’en faire la demande à votre CPAM en début d’année scolaire (impérative pour tout voyage etstage à l’étranger).
  • En cas de modifications de vos coordonnées (téléphone, adresse…) en cours d’année, merci d’adresser un courrier ou un mail à l’attention du secrétariat.
  • Une attention particulière doit être portée sur tous les documents officiels (bulletins,diplômes, conventions…).

La Comptabilité - Le Service Restauration - Achats

Bâtiment A - 2ème étage

Horaires : du lundi au vendredi : 08h15 – 12h15 et 13h15 – 17h15

Le Restaurant Scolaire

Les élèves demi-pensionnaires se voient attribuer une carte donnant accès à la restauration scolaire à la rentrée.

Le passage au self sera refusé dès lors que le solde sur la carte sera nul ou négatif.

Les autres élèves qui souhaitent déjeuner, doivent se procurer une carte « self » aux services généraux, moyennant 5 euros, et régler d’avance les repas qui vont être pris.

Où se rendre pour déjeuner ? A la restauration scolaire, muni de sa carte chargée.

Comment alimenter son compte ? Se rendre à la comptabilité ou sur Ecole Directe

Et en cas de perte ou de dégradation de la carte ? En cas de perte, vérifier auprès de l’accueil du secrétariat si elle n’a pas été ramenée. Sinon, il faut se rendre à la comptabilité qui vous renouvellera votre carte pour un montant de 5 euros.

L'Aumonerie

Le Lycée " Les ARCADES " est un Établissement Catholique ouvert à tous:
Le Lycée propose un chemin pour Réussir sa scolarité, mais aussi pour Réussir sa vie.

Réussir sa vie, ce n'est pas seulement réussir des examens, trouver un travail.

Réussir sa vie, c'est : en connaître le sens, aimer, être aimé(e), être épanoui(e), bien"Dans sa peau ", vivre en bonne relation avec les autres, apporter " sa pierre " à la construction du monde.

Réussir sa vie, c'est se questionner : où allons-nous ? Pourquoi vivons-nous ?

L'Aumônerie est un lieu où chacun peut trouver les réponses à toutes questions existentielles ou spirituelles. C'est un lieu convivial où est proposée une animation Humaine, Culturelle, Humanitaire, Religieuse et Ludique.

Chacun est invité à venir à la pastorale quelles que soient ses convictions personnelles ou religieuses, afin de discuter sur différents sujets de société ou passer simplement.