Messagerie Interne Ecole directe Nous contacter Vers le CDI

BAC ST2S

Pour qui :

Pour ceux qui s’intéressent aux relations humaines et au travail sanitaire et social. Qualités souhaitées : autonomie, esprit d’initiative, sens du contact, aptitude à communiquer et à travailler en équipe. Des bases solides en sciences sont souhaitables.

Au programme :

Les matières technologiques

Les sciences et techniques sanitaires et sociales  abordent l’état de santé et le bien-être social d’une population, les politiques sociales et de santé publique, les dispositifs et institutions sanitaires et sociaux, les méthodologies appliquées au secteur sanitaire et social.

La biologie et la physiopathologie humaines étudient l’organisation et les grandes fonctions de l’être humain, les maladies, leur prévention et leur traitement.

Et après :

Les BTS et les DUT des domaines paramédical et social  vous sont ouverts. Mais aussi le BTS Assistant de Manager, ou encore DTS radiologie therapeutique et imagerie medicale (3 ans)…Vous pouvez aussi intégrer des écoles paramédicales et sociales. C’est au concours d’entrée en Institut de Formations en Soins Infirmiers que les Bac ST2S réussissent le mieux .Une année de préparation peut se révéler nécessaire pour se préparer aux concours. Les bacheliers ST2S motivés par les études universitaires plus générales peuvent s’inscrire en licence (en Sciences humaines, Sciences sanitaires et sociales ou encore Sciences de la vie…) 

On peut travailler dans le social, comme assistant de service social, conseiller en économie sociale familiale, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants qui sont les plus adaptés au profil de ce bac.

On peut aussi travailler dans le secteur paramédical comme aide-soignant, infirmier, pédicure-podologue, psychomotricien, audioprothésiste, technicien en analyses biomédicales, manipulateur en électroradiologie médicale, auxiliaire de puériculture…

Enfin, on peut devenir secrétaire médical ou entrer à la sécurité sociale, comme gestionnaire-conseil de l’assurance maladie.

Spécificités des Arcades

Documents à télécharger

Descriptif ST2S