Messagerie Interne Ecole directe Nous contacter Vers le CDI

BAC STMG

Pour qui :

Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise. Une large part est laissée à l’enseignement général (expression écrite et orale, en français et en langues vivantes, histoire-géographie et enseignement adapté de mathématiques).

Au programme :

Les spécialités

Et après :

Si la plupart des bacheliers STMG se tournent vers les BTS et les DUT, ils sont de plus en plus nombreux à s’engager vers une classe prépa économique et commerciale option technologique (réservée aux bacheliers STMG). Les classes Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) sont elles, plutôt réservées aux bacheliers des spécialités "gestion et finance". Les bacheliers STMG peuvent envisager une poursuite d’études à l'université notamment en licence d’Administration Economique et Sociale ou Economie-Gestion ou encore en  écoles spécialisées (commerce, gestion et comptabilité particulièrement).

Après un  bac STMG, de nombreux secteurs d’activités peuvent être envisagés : banque, assurance, professions immobilières, grande distribution, industrie, expertise comptable, enseignement,…La fonction publique constitue également un débouché non négligeable.

Spécificités des Arcades

Documents à télécharger

Descriptif STMG