La restauration

Affichage des menus (fichier image JPG généré chaque semaine à partir du logiciel Aidomenu)

INFORMATIONS

Sur les nouvelles normes en restauration collective et leurs applications dans le Groupe Arcades.

Depuis 2011, nous avons l’obligation de proposer aux convives un choix de menu varié et de qualité tenu de respecter les règles nutritionnelles préconisées par le GEMRCN sur 20 repas successifs. Ci-joint le lien du texte de loi, du tableau des grammages et des fréquences à respecter GEMRCN.

La restauration du Groupe Arcades est réalisée en gestion directe sur le site du Lycée les Arcades par notre équipe du Restaurant Scolaire.

Quelques chiffres :

Nous servons une moyenne de 1160 repas par jour sur les différents sites du Groupe Arcades. Ils se répartissent de la manière suivante :

Pour le Midi

• Lycée les Arcades 300
  • Collège St Michel 200
  • Ecole Notre Dame 300
  • Ecole E. de la Trinité 100
  • Professeurs et membres du personnel du Groupe 60

Pour le soir

• 80 internes

Il existe un self pour chacun des sites géographiques.

La cafétéria du Lycée est réservée aux étudiants en BTS et post bac pour la pause déjeuner.Cafet.

Produits spécifiques proposés au self :

Le pain est fabriqué par un artisan.

Nous proposons aussi une pâtisserie artisanale par mois.

40 % de nos achats alimentaires sont faits localement,
 80 % de nos achats en viandes sont effectués en produits frais, dont du bœuf charolais,
 15 à 20 % des produits alimentaires que nous proposons proviennent de l’agriculture biologique, principalement les légumes de saison.

PRESTATIONS PROPOSEES SUR LE SITE DU LYCEE :

Le plateau doit être composé d’une entrée, une viande, un légume, un fromage, un dessert et un morceau de pain, soit 6 éléments, au choix comme suit :

Le MIDI , on propose le choix entre :

- 2 entrées - 2 viandes - 2 légumes (vert et féculent) - 2 fromages - 2 desserts - 1 pain

AVEC UN PANIER DE FRUITS DE SAISON TOUS LES JOURS.

Pour les INTERNES le soir, on propose le choix entre :

- 1entrée - 1 plat de viande - 1 plat de légumes - 2 choix de fromage - 2 choix de desserts - 1 pain

L’équipe de restauration et son chef de cuisine sont à votre écoute pour toute suggestion.

Plusieurs formations ont permis à l’équipe de restauration de vous accueillir et vous servir dans de bonnes conditions : Formation communication, Formation sur la microbiologie au Laboratoire Départemental de la Côte d’Or, Formation à la nutrition, Formation "service en self service".

Formation pour le Label de qualité HACCP avec Aria Bourgogne.

Diplôme de formation des méthodes HACCP.

Label qualité attribué par le laboratoire départemental de la Côte dOr.

Notre but

• Faire de votre repas, un moment de détente et de convivialité
  • Notre charte de qualité

L’équipe vous accueille au restaurant et s’engage à vous offrir :

• Des produits et un service de qualité.
  • Une hygiène rigoureuse.
  • Des conseils.

Restauration en service SELF :

Capacité de 200 places réparties sur 4 salles :

2 grandes de 70 places,

2 petites de 30 places,

Toutes ces salles sont aménagées de tables de 4, 6 ,8 places et de 2 tables de 20 places.

Système informatisé pour faciliter votre passage et la gestion de votre compte.

La cafétéria

Un lieu d’accueil sympathique  pour un moment de détente entre amis ou un encas sur le pouce.

Ouvert aux lycéens de 9 h 45 à 10 h 10.

Réservé aux BTS, professeurs et membres du personnel entre 11 h 00 et 13 h 00.

Fonctionne avec la carte self.