Sortie au théâtre pour les élèves de spécialité HLP

Au soir du jeudi 15 octobre 2020, quelques élèves de terminale de spécialité Humanités, Littérature et Philosophie ont participé à une sortie au théâtre aussi mordante que stimulante : sous forme de faux exposé (et pourtant fort bien documenté sur l'histoire de l'humanité!), la pièce de Benoît Lambert, intitulée "Un monde meilleur, épilogue", a ouvert la voie à de fertiles et nombreuses réflexions sur le sort de l'homme et ses limites. Comment penser la fin du monde tout en gardant le sourire? Que sait-on vraiment de l'histoire de l'humanité et de son destin? Quels sont les défauts de nos civilisations qui nous condamnent? Peut-on imaginer de "finir en beauté"? Telles sont les grandes questions posées lors de ce spectacle drôlatique et que les terminales HLP ont prolongées et débattues entre eux en classe, en lien avec l'intitulé du programme "L'humanité en question" et notamment le chapitre "l'humain et ses limites".