Notre Ouverture à l'International

Depuis 1992, dans le cadre de notre politique d’ouverture sur l’international, LE GROUPE ARCADES offre aux étudiants, aux élèves, aux enseignants la possibilité de bénéficier d’une expérience à l’étranger (UE et hors UE).

La pérennité et le développement de nos appariements se font grâce à la collaboration étroite de l’équipe administrative et pédagogique avec nos partenaires internationaux.

DECOUVREZ LES SPECIFICITES A L’INTERNATIONAL DU GROUPE ARCADES

ERASMUS DANS NOTRE ETABLISSEMENT

De fait, notre établissement s’est engagé activement pour développer ses activités en Europe et à l’International depuis la rédaction de la première charte Erasmus en 2007.

Le programme Erasmus constitue l’élément clef de notre politique de mobilité en Europe.

Nous nous attachons à promouvoir une culture ERASMUS pour tous et à valoriser :

• le bénéfice linguistique ;
  • l’acquisition par nos élèves et étudiants de compétences à la fois académiques et professionnelles
  • une plus grande ouverture d’esprit et meilleure appréhension d’autres cultures
  • la découverte d’autres systèmes d’éducation ;
  • l’apprentissage de pratiques professionnelles qui peuvent se révéler différentes de celles des entreprises françaises.

Faisant partie intégrante de notre projet d’établissement, notre politique d’ouverture sur l’extérieur et notre stratégie internationale nous ont permis de développer des coopérations de qualité et de renforcer notre attractivité.

CHARTE ECHE ERASMUS + 2021/2027 - ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Engagement envers les principes de la Charte Erasmus et Déclaration Stratégie Erasmus DU GROUPE ARCADES

(extrait de notre dossier de candidature déposé en mai 2020)

“ERASMUS CHARTER FOR HIGHER EDUCATION 2021-2027” quality certificate

ACCREDITATION ERASMUS + 2021/2027 - ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

En mars 2021, après avoir établi une stratégie d’internationalisation à long terme dans le cadre de l’enseignement professionnel, nous avons obtenu une « Accréditation Erasmus » de 2021 à 2027 qui confirme notre engagement.

ERASMUS + : BOURSES SPECIFIQUES POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Erasmus + accompagne les personnes en situation de handicap. Erasmus + vise à promouvoir l'équité et l'inclusion en facilitant « l'accès des participants issus de milieux défavorisés et ayant moins de possibilités que leurs pairs, lorsque la situation de ces personnes limite ou empêche leur participation à des activités transnationales.

N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER :

Christian BROSSARD – Chargé des Relations Internationales
Courriel : cbrossard[at]groupearcades[dot]fr